| [Idée] Améliorer le systême de métiers. | |
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![[Idée] Améliorer le systême de métiers. Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: [Idée] Améliorer le systême de métiers. Mar 15 Mai - 16:21 | |
| Tout d'abord, bonjour à tous.
Comme vous le savez très certainement (et dans le cas où vous ne l'auriez pas remarqué je risque de vous apprendre quelque chose d'utile en ce jour), le serveur inclut un système de métiers que les membres doivent choisir lors de leur inscription, et qui détermine ce qu'ils peuvent vendre dans les chestshop. Cependant, comme je le disais à un autre joueur pas plus tard qu'en ce début d'après-midi, je trouve que le système actuellement en place reste peu approfondi: au final il sert simplement à déterminer les items que l'on peut vendre aux autres joueurs et les items que l'on ne peut pas vendre.
Le serveur proposant toutefois une dimension semi-JDR, je me suis demandé "pourquoi ne pas ajouter des bonus liés à notre métier ?", un peu comme le principe d'une classe dans un RPG. Pour cela, j'avais pensé à deux alternatives: ou le bonus est gagné d'office, ou celui-ci se débloque via de l'expérience que l'on accumulerait dans lesdits métiers. Notez que pour la seconde idée certains plugin peuvent rendre la chose possible, tandis que pour la première idée je présume que le plugin actuellement utilisée pour les métiers peut ajouter cet effet-ci si tant est qu'on le modifie, ce qui explique pourquoi je poste ce topic ici et non en suggestion d'ajout de plugin.
Une grosse bise sur la joue gauche de MayoKid21 qui m'a bien aidé à retrouver les différents métiers disponibles. Et donc, voici la liste de bonus auxquels j'avais pensé:
-Menuisier> 5% de chances de faire tomber un cube supplémentaire lors de la destruction d'un objet manufacturé comme des escaliers en bois.
-Alchimiste> Effet des potions concoctées par un alchimiste accru de 5%. (pour la durée des effets) (possible ?)
-Paysan> 5% de chances de faire tomber un item supplémentaire lorsqu'il récolte du blé, du melon, de la canne à sucre ou autre éventuel aliment/composant pour un craft d'aliment.
-Carrier> 5% de chances de faire tomber au hasard, parmi une liste définie, un objet supplémentaire lors de la récolte de Dirt, de Gravel ou de Sand.
-Chasseur> 5% de chances de drop un objet supplémentaire lorsqu'il tue un monstre.
-Mineur> 5% de chances de faire tomber un cube supplémentaire lors du minage d'un bloc. (Sauf diamant ?)
-Armurier> 5% de durabilité supplémentaire sur les armes et armures craft. (possible ?)
Pour ce qui est du système d'expérience, il y a un plugin dont je n'ai malheureusement plus le nom en tête (mais que je peux toujours chercher hein, google est ma bestah et tout) qui donnait d'assez bons résultats, faisant monter le bonus dans une certaine compétence de manière progressive (comme le combat à main nue, l’archerie ou encore qui donnait la possibilité de réparer ses items via un bloc de fer).
Maintenant, comme chaque gamin en mal de reconnaissance le dit si bien sur facebook: "KomenT si vs Emai <3". Pour ceux qui viennent de se brûler la rétine sur cette simple phrase, je vous la reformule parce que je vous aime: Vous avez bien évidemment votre mot à dire et, si mon idée vous déplaît, je serais ravi d'en débattre avec vous. | |
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Pareil Banni
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![[Idée] Améliorer le systême de métiers. Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [Idée] Améliorer le systême de métiers. Mar 15 Mai - 16:43 | |
| Lol, tu me fait rire x) Trouve le plugin qui fait ça et il le mettra peu être | |
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![[Idée] Améliorer le systême de métiers. Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [Idée] Améliorer le systême de métiers. Mar 15 Mai - 17:05 | |
| "Azy g f peté le l1" Ou, pour ceux qui risquent la commotion cérébrale face à ce genre de bouillon infâme qu'est le kikoo-pseudo-sms, voici le le plugin en question. | |
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Pareil Banni
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![[Idée] Améliorer le systême de métiers. Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [Idée] Améliorer le systême de métiers. Mar 15 Mai - 19:43 | |
| Mais sa tout le monde connais non, je lui est déjà proposé il veux pas trop ![Smile](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_smile.gif) | |
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![[Idée] Améliorer le systême de métiers. Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [Idée] Améliorer le systême de métiers. Mar 15 Mai - 19:53 | |
| Tu ne manques pas d'humour en tout cas ! J'approuve cette idée mais, je ne me suis pas attardé sur le plugin : je laisse les connaisseurs s'en occuper.
L'argument qui m'a le plus attiré l'attention en discutant avec l'heureux parent de cette suggestion, était le fait que, selon le % de ventes d'un mineur, celui ci verrait ça chance d'obtenir 2 blocs en un seul minage ou bien de voir sa vitesse de minage augmentée. Cela inciterait les aediens et aediennes ( ne les oublions pas ) à ne plus délaisser leur activité, à se concentrer dessus pour gagner plus rapidement des aedios ( en vendant ) pour ensuite acheter les ressources qui ne sont pas de sa profession...
Je vous laisse y réfléchir, mais moi-même je suis convaincu par cette proposition ! +1
Dernière édition par MayoKid21 le Mar 15 Mai - 19:56, édité 1 fois (Raison : Correction orthographique) | |
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![[Idée] Améliorer le systême de métiers. Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [Idée] Améliorer le systême de métiers. Mar 15 Mai - 20:35 | |
| - Pareil a écrit:
- Mais sa tout le monde connais non, je lui est déjà proposé il veux pas trop
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Le plugin dont j'ai sorti un lien tout droit de mon chapeau magique n'est qu'un exemple parmi tant d'autres, il est forcément sorti sous de nombreuses déclinaisons en donnant un aspect RPG à d'autres compétences éventuelles, comme...je ne sais pas moi, la cueillette des champignons ? Et si comme moi tu es une telle quiche qu'en Allemand tu ne piges que Frankfurter et autres joyeusetés, tu ne dois sûrement pas vérifier ce qu'ils ont dans le ventre (les plugin hein, pas les Allemands). Ce que dit MayoKid21 est exact: dans l'instant, tout le monde est figé à la même enseigne, on gagne tous la même chose et ce qu'importe ce que l'on fait. On a des ressources que l'on ne peut vendre ? Bon beh on troque et c'est marre, il n'y a pas à chercher bien loin. Si en revanche un métier donne un avantage, même minime, dans telle ou telle pratique, on est plus conviés à faire ce qui convient à notre job sur le plan Roleplay. Un bûcheron (oui parce que nah, le terme Menuisier je n'aime pas personnellement donc je dirais bûcheron parce que c'est classe et très viril, et aussi plein de sueur et de muscles) ayant un avantage sur un mineur au sujet de la récolte du bois, les différents métiers en trouvent un intérêt nouveau. Après peut-être que c'est juste moi hein, mais je trouve ça plus intéressant; après, comme on dit dans Hordes, GP > RP (bon, on y dit aussi que les poney devraient dominer le monde) mais soit, le Roleplay a tout de même son importance. | |
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Pareil Banni
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| Mais moi je suis 100% pour c'est pour sa je connais tout : Armurier : bloc de fer on peux réparé plus on est lv plus on peux réparé de grande barre (par excemple je croye pour réparé un truque en diamant c'est lv 70-50) Carrié : Lv 50 : glowston lv 100 : fève de cacao lv 250 disque lv 500 : diamant lv 700 : verrue Casse d'un coup plusieur bloc de sable ou de bousse Mineur : 2% fois plus de chance de gagner des choses au lv 50 4% lv 100 ... Et sont super pouvoir permet de casser d'un coup plusieur bloc de stone ... Site officiel (en) : http://mcmmo.wikia.com/wiki/McMMO_Wiki | |
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MayoKid21 Staff
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| C'est une bonne idée mais, il faudra Pas que ça devienne trop cheaté ! | |
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Rayder360 Aedien
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| il ne me semble pas raisonable de prendre ca plugin pour une seule raison : nous sommes un serveur Semi-Rp ce plugin nous ferais basculer vers le Rp etça serai bien dommage
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Pareil Banni
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| Bas alors au pire quand le monde faction ouvrira on pourra le mettre dedans le monde ? | |
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AlexisaproV3 Fondateur
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| Pourquoi pas, je trouve ce plugin un peu trop RP mais ça peut être classe. Le problème c'est qu'on pourra plus se dire Semi-RP x) Après tout un Semi-RP c'est un RP qui a des règles moins strictes, avec la nouvelle ville pleine de terrains et où les gens font ce qu'ils veulent, y'a aucune règle à ce niveau, et le serveur n'a toujours pas d'époque, donc je pense qu'on reste Semi-RP même si on se rapproche de plus en plus du RP total. Je verrai la semaine prochaine pour le mettre, en attendant on a du boulot sur le serveur pour les terrains et sur le site y'a pas mal de petits trucs à modifier. Bon topic 0Sakusen0 ![Wink](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_wink.gif) | |
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![[Idée] Améliorer le systême de métiers. Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [Idée] Améliorer le systême de métiers. Jeu 17 Mai - 13:03 | |
| Si ce n'est que le côté pseudo-full RP qui te dérange, j'imagine qu'il est possible de limiter les effets du plugin aux compétences liées aux métiers disponibles sur le serveur, comme l'expérience pour Mineur, Carrier, Réparation (c'est ce qui colle le plus au métier d'Armurier amha).
Pour ce qui est de faire coller le plugin par rapport aux capacités spécifiques de chaque métier, on peut imposer une limite d'expérience sur les compétences autres que celles liées au métier choisi (par exemple un Mineur pourra monter jusqu'au niveau...disons, 200 dans la capacité Mining, alors que ses gains d'expérience dans d'autres capacités se bloqueront à partir du niveau 50: on garde ainsi un semblant de cohérence quant au métier exercé sur le serveur). | |
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Guiboulou Administrateur
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![[Idée] Améliorer le systême de métiers. Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [Idée] Améliorer le systême de métiers. Dim 17 Juin - 23:20 | |
| Selon moi, ce plugin n'a pas lieu d'être à cause d'McMMO. Ses skills nous permettent de faire bien des choses de ce genre. Cependant, si on désire se pencher sur du RP total, on pourrait essayer de voir si nous pouvons limiter l'exploitation des skills McMMO à ceux en lien avec nos métiers. | |
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![[Idée] Améliorer le systême de métiers. Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [Idée] Améliorer le systême de métiers. Dim 17 Juin - 23:28 | |
| Non, mcmmo suffit.
Cordialement, AlexisaproV3 |
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