NOUVEAU FORUM ! http://vokunthezapros.verygames.net/
IL Y A UN NOUVEAU FORUM! INSCRIT TOI DESSUS! http://vokunthezapros.verygames.net/
NOUVEAU FORUM ! http://vokunthezapros.verygames.net/
IL Y A UN NOUVEAU FORUM! INSCRIT TOI DESSUS! http://vokunthezapros.verygames.net/
NOUVEAU FORUM ! http://vokunthezapros.verygames.net/
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NOUVEAU FORUM ! http://vokunthezapros.verygames.net/

NOUVEAU FORUM ! http://vokunthezapros.verygames.net/
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite
Et oui les enfants! La map créatif est à nouveau ouverte! Seul bémol, C'est la même que avant ce qui fait que la lave y est encore! Mais pas de panique! Bientôt une map alternative seras là Very Happy. Bon jeu!
Derniers sujets
» Me revoila
[Idée] Améliorer le systême de métiers. Icon_minitimepar AlexisaproV3 Dim 26 Aoû - 15:24

» Candidature de thel1
[Idée] Améliorer le systême de métiers. Icon_minitimepar thel1 Ven 24 Aoû - 11:37

» Candidature jasevil33
[Idée] Améliorer le systême de métiers. Icon_minitimepar jorme Mer 22 Aoû - 18:47

» Candidature
[Idée] Améliorer le systême de métiers. Icon_minitimepar AlexisaproV3 Mer 22 Aoû - 13:49

» Candidature DracoRock
[Idée] Améliorer le systême de métiers. Icon_minitimepar AlexisaproV3 Mer 22 Aoû - 13:38

» Ceci est la candidature x xJ0ueuR6
[Idée] Améliorer le systême de métiers. Icon_minitimepar AlexisaproV3 Mer 22 Aoû - 10:16

» connection impossible
[Idée] Améliorer le systême de métiers. Icon_minitimepar clemdj Mer 22 Aoû - 9:01

» Candidature leboss1999
[Idée] Améliorer le systême de métiers. Icon_minitimepar AlexisaproV3 Mar 21 Aoû - 17:09

» Texture Pack : Sphax PureBDcraft Pack
[Idée] Améliorer le systême de métiers. Icon_minitimepar Maelduf64 Lun 20 Aoû - 9:20

Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 [Idée] Améliorer le systême de métiers.

Aller en bas 
+2
Pareil
0Sakusen0
6 participants
AuteurMessage
0Sakusen0
Petit Aedien
Petit Aedien
0Sakusen0


Messages : 10
Point d'honneur : 0
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 31
Localisation : France

[Idée] Améliorer le systême de métiers. Empty
MessageSujet: [Idée] Améliorer le systême de métiers.   [Idée] Améliorer le systême de métiers. Icon_minitimeMar 15 Mai - 16:21

Tout d'abord, bonjour à tous.

Comme vous le savez très certainement (et dans le cas où vous ne l'auriez pas remarqué je risque de vous apprendre quelque chose d'utile en ce jour), le serveur inclut un système de métiers que les membres doivent choisir lors de leur inscription, et qui détermine ce qu'ils peuvent vendre dans les chestshop. Cependant, comme je le disais à un autre joueur pas plus tard qu'en ce début d'après-midi, je trouve que le système actuellement en place reste peu approfondi: au final il sert simplement à déterminer les items que l'on peut vendre aux autres joueurs et les items que l'on ne peut pas vendre.

Le serveur proposant toutefois une dimension semi-JDR, je me suis demandé "pourquoi ne pas ajouter des bonus liés à notre métier ?", un peu comme le principe d'une classe dans un RPG. Pour cela, j'avais pensé à deux alternatives: ou le bonus est gagné d'office, ou celui-ci se débloque via de l'expérience que l'on accumulerait dans lesdits métiers. Notez que pour la seconde idée certains plugin peuvent rendre la chose possible, tandis que pour la première idée je présume que le plugin actuellement utilisée pour les métiers peut ajouter cet effet-ci si tant est qu'on le modifie, ce qui explique pourquoi je poste ce topic ici et non en suggestion d'ajout de plugin.

Une grosse bise sur la joue gauche de MayoKid21 qui m'a bien aidé à retrouver les différents métiers disponibles. Et donc, voici la liste de bonus auxquels j'avais pensé:

-Menuisier> 5% de chances de faire tomber un cube supplémentaire lors de la destruction d'un objet manufacturé comme des escaliers en bois.

-Alchimiste> Effet des potions concoctées par un alchimiste accru de 5%. (pour la durée des effets) (possible ?)

-Paysan> 5% de chances de faire tomber un item supplémentaire lorsqu'il récolte du blé, du melon, de la canne à sucre ou autre éventuel aliment/composant pour un craft d'aliment.

-Carrier> 5% de chances de faire tomber au hasard, parmi une liste définie, un objet supplémentaire lors de la récolte de Dirt, de Gravel ou de Sand.

-Chasseur> 5% de chances de drop un objet supplémentaire lorsqu'il tue un monstre.

-Mineur> 5% de chances de faire tomber un cube supplémentaire lors du minage d'un bloc. (Sauf diamant ?)

-Armurier> 5% de durabilité supplémentaire sur les armes et armures craft. (possible ?)

Pour ce qui est du système d'expérience, il y a un plugin dont je n'ai malheureusement plus le nom en tête (mais que je peux toujours chercher hein, google est ma bestah et tout) qui donnait d'assez bons résultats, faisant monter le bonus dans une certaine compétence de manière progressive (comme le combat à main nue, l’archerie ou encore qui donnait la possibilité de réparer ses items via un bloc de fer).

Maintenant, comme chaque gamin en mal de reconnaissance le dit si bien sur facebook: "KomenT si vs Emai <3". Pour ceux qui viennent de se brûler la rétine sur cette simple phrase, je vous la reformule parce que je vous aime: Vous avez bien évidemment votre mot à dire et, si mon idée vous déplaît, je serais ravi d'en débattre avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
Pareil
Banni
Banni



Messages : 186
Point d'honneur : 0
Date d'inscription : 24/09/2011

[Idée] Améliorer le systême de métiers. Empty
MessageSujet: Re: [Idée] Améliorer le systême de métiers.   [Idée] Améliorer le systême de métiers. Icon_minitimeMar 15 Mai - 16:43

Lol, tu me fait rire x)
Trouve le plugin qui fait ça et il le mettra peu être
Revenir en haut Aller en bas
0Sakusen0
Petit Aedien
Petit Aedien
0Sakusen0


Messages : 10
Point d'honneur : 0
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 31
Localisation : France

[Idée] Améliorer le systême de métiers. Empty
MessageSujet: Re: [Idée] Améliorer le systême de métiers.   [Idée] Améliorer le systême de métiers. Icon_minitimeMar 15 Mai - 17:05

"Azy g f peté le l1" Ou, pour ceux qui risquent la commotion cérébrale face à ce genre de bouillon infâme qu'est le kikoo-pseudo-sms, voici le le plugin en question.

Revenir en haut Aller en bas
Pareil
Banni
Banni



Messages : 186
Point d'honneur : 0
Date d'inscription : 24/09/2011

[Idée] Améliorer le systême de métiers. Empty
MessageSujet: Re: [Idée] Améliorer le systême de métiers.   [Idée] Améliorer le systême de métiers. Icon_minitimeMar 15 Mai - 19:43

Mais sa tout le monde connais non, je lui est déjà proposé il veux pas trop Smile
Revenir en haut Aller en bas
MayoKid21
Staff
Staff
MayoKid21


Messages : 21
Point d'honneur : 0
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 27
Localisation : Dijon

[Idée] Améliorer le systême de métiers. Empty
MessageSujet: Re: [Idée] Améliorer le systême de métiers.   [Idée] Améliorer le systême de métiers. Icon_minitimeMar 15 Mai - 19:53

Tu ne manques pas d'humour en tout cas !
J'approuve cette idée mais, je ne me suis pas attardé sur le plugin : je laisse les connaisseurs s'en occuper.

L'argument qui m'a le plus attiré l'attention en discutant avec l'heureux parent de cette suggestion, était le fait que, selon le % de ventes d'un mineur, celui ci verrait ça chance d'obtenir 2 blocs en un seul minage ou bien de voir sa vitesse de minage augmentée. Cela inciterait les aediens et aediennes ( ne les oublions pas ) à ne plus délaisser leur activité, à se concentrer dessus pour gagner plus rapidement des aedios ( en vendant ) pour ensuite acheter les ressources qui ne sont pas de sa profession...

Je vous laisse y réfléchir, mais moi-même je suis convaincu par cette proposition !
+1


Dernière édition par MayoKid21 le Mar 15 Mai - 19:56, édité 1 fois (Raison : Correction orthographique)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aedicraft.fr
0Sakusen0
Petit Aedien
Petit Aedien
0Sakusen0


Messages : 10
Point d'honneur : 0
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 31
Localisation : France

[Idée] Améliorer le systême de métiers. Empty
MessageSujet: Re: [Idée] Améliorer le systême de métiers.   [Idée] Améliorer le systême de métiers. Icon_minitimeMar 15 Mai - 20:35

Pareil a écrit:
Mais sa tout le monde connais non, je lui est déjà proposé il veux pas trop Smile

Le plugin dont j'ai sorti un lien tout droit de mon chapeau magique n'est qu'un exemple parmi tant d'autres, il est forcément sorti sous de nombreuses déclinaisons en donnant un aspect RPG à d'autres compétences éventuelles, comme...je ne sais pas moi, la cueillette des champignons ? Et si comme moi tu es une telle quiche qu'en Allemand tu ne piges que Frankfurter et autres joyeusetés, tu ne dois sûrement pas vérifier ce qu'ils ont dans le ventre (les plugin hein, pas les Allemands).

Ce que dit MayoKid21 est exact: dans l'instant, tout le monde est figé à la même enseigne, on gagne tous la même chose et ce qu'importe ce que l'on fait. On a des ressources que l'on ne peut vendre ? Bon beh on troque et c'est marre, il n'y a pas à chercher bien loin. Si en revanche un métier donne un avantage, même minime, dans telle ou telle pratique, on est plus conviés à faire ce qui convient à notre job sur le plan Roleplay.

Un bûcheron (oui parce que nah, le terme Menuisier je n'aime pas personnellement donc je dirais bûcheron parce que c'est classe et très viril, et aussi plein de sueur et de muscles) ayant un avantage sur un mineur au sujet de la récolte du bois, les différents métiers en trouvent un intérêt nouveau. Après peut-être que c'est juste moi hein, mais je trouve ça plus intéressant; après, comme on dit dans Hordes, GP > RP (bon, on y dit aussi que les poney devraient dominer le monde) mais soit, le Roleplay a tout de même son importance.
Revenir en haut Aller en bas
Pareil
Banni
Banni



Messages : 186
Point d'honneur : 0
Date d'inscription : 24/09/2011

[Idée] Améliorer le systême de métiers. Empty
MessageSujet: Re: [Idée] Améliorer le systême de métiers.   [Idée] Améliorer le systême de métiers. Icon_minitimeMar 15 Mai - 20:41

Mais moi je suis 100% pour c'est pour sa je connais tout :

Armurier :

bloc de fer on peux réparé plus on est lv plus on peux réparé de grande barre (par excemple je croye pour réparé un truque en diamant c'est lv 70-50)

Carrié :

Lv 50 : glowston

lv 100 : fève de cacao

lv 250 disque

lv 500 : diamant

lv 700 : verrue

Casse d'un coup plusieur bloc de sable ou de bousse

Mineur :

2% fois plus de chance de gagner des choses au lv 50

4% lv 100

...
Et sont super pouvoir permet de casser d'un coup plusieur bloc de stone

...

Site officiel (en) : http://mcmmo.wikia.com/wiki/McMMO_Wiki
Revenir en haut Aller en bas
MayoKid21
Staff
Staff
MayoKid21


Messages : 21
Point d'honneur : 0
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 27
Localisation : Dijon

[Idée] Améliorer le systême de métiers. Empty
MessageSujet: Re: [Idée] Améliorer le systême de métiers.   [Idée] Améliorer le systême de métiers. Icon_minitimeMer 16 Mai - 11:04

C'est une bonne idée mais, il faudra Pas que ça devienne trop cheaté !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aedicraft.fr
Rayder360
Aedien
Aedien
Rayder360


Messages : 70
Point d'honneur : 0
Date d'inscription : 15/01/2012

[Idée] Améliorer le systême de métiers. Empty
MessageSujet: Re: [Idée] Améliorer le systême de métiers.   [Idée] Améliorer le systême de métiers. Icon_minitimeMer 16 Mai - 20:07

il ne me semble pas raisonable de prendre ca plugin pour une seule raison : nous sommes un serveur Semi-Rp
ce plugin nous ferais basculer vers le Rp etça serai bien dommage
Revenir en haut Aller en bas
Pareil
Banni
Banni



Messages : 186
Point d'honneur : 0
Date d'inscription : 24/09/2011

[Idée] Améliorer le systême de métiers. Empty
MessageSujet: Re: [Idée] Améliorer le systême de métiers.   [Idée] Améliorer le systême de métiers. Icon_minitimeJeu 17 Mai - 5:02

Bas alors au pire quand le monde faction ouvrira on pourra le mettre dedans le monde ?
Revenir en haut Aller en bas
AlexisaproV3
Fondateur
Fondateur



Messages : 558
Point d'honneur : 3
Date d'inscription : 23/09/2011

[Idée] Améliorer le systême de métiers. Empty
MessageSujet: Re: [Idée] Améliorer le systême de métiers.   [Idée] Améliorer le systême de métiers. Icon_minitimeJeu 17 Mai - 8:38

Pourquoi pas, je trouve ce plugin un peu trop RP mais ça peut être classe. Le problème c'est qu'on pourra plus se dire Semi-RP x)
Après tout un Semi-RP c'est un RP qui a des règles moins strictes, avec la nouvelle ville pleine de terrains et où les gens font ce qu'ils veulent, y'a aucune règle à ce niveau, et le serveur n'a toujours pas d'époque, donc je pense qu'on reste Semi-RP même si on se rapproche de plus en plus du RP total.

Je verrai la semaine prochaine pour le mettre, en attendant on a du boulot sur le serveur pour les terrains et sur le site y'a pas mal de petits trucs à modifier.

Bon topic 0Sakusen0 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://aedicraft.fr
0Sakusen0
Petit Aedien
Petit Aedien
0Sakusen0


Messages : 10
Point d'honneur : 0
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 31
Localisation : France

[Idée] Améliorer le systême de métiers. Empty
MessageSujet: Re: [Idée] Améliorer le systême de métiers.   [Idée] Améliorer le systême de métiers. Icon_minitimeJeu 17 Mai - 13:03

Si ce n'est que le côté pseudo-full RP qui te dérange, j'imagine qu'il est possible de limiter les effets du plugin aux compétences liées aux métiers disponibles sur le serveur, comme l'expérience pour Mineur, Carrier, Réparation (c'est ce qui colle le plus au métier d'Armurier amha).

Pour ce qui est de faire coller le plugin par rapport aux capacités spécifiques de chaque métier, on peut imposer une limite d'expérience sur les compétences autres que celles liées au métier choisi (par exemple un Mineur pourra monter jusqu'au niveau...disons, 200 dans la capacité Mining, alors que ses gains d'expérience dans d'autres capacités se bloqueront à partir du niveau 50: on garde ainsi un semblant de cohérence quant au métier exercé sur le serveur).
Revenir en haut Aller en bas
Guiboulou
Administrateur
Administrateur



Messages : 12
Point d'honneur : 0
Date d'inscription : 18/05/2012

[Idée] Améliorer le systême de métiers. Empty
MessageSujet: Re: [Idée] Améliorer le systême de métiers.   [Idée] Améliorer le systême de métiers. Icon_minitimeDim 17 Juin - 23:20

Selon moi, ce plugin n'a pas lieu d'être à cause d'McMMO. Ses skills nous permettent de faire bien des choses de ce genre. Cependant, si on désire se pencher sur du RP total, on pourrait essayer de voir si nous pouvons limiter l'exploitation des skills McMMO à ceux en lien avec nos métiers.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Idée] Améliorer le systême de métiers. Empty
MessageSujet: Re: [Idée] Améliorer le systême de métiers.   [Idée] Améliorer le systême de métiers. Icon_minitimeDim 17 Juin - 23:28

Non, mcmmo suffit.

Cordialement, AlexisaproV3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Idée] Améliorer le systême de métiers. Empty
MessageSujet: Re: [Idée] Améliorer le systême de métiers.   [Idée] Améliorer le systême de métiers. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Idée] Améliorer le systême de métiers.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vérification des métiers
» [En attente] Code idée
» idée de ville
» Idée shop :)
» idée sur les Aedios

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NOUVEAU FORUM ! http://vokunthezapros.verygames.net/ :: Le serveur Semi-RP :: Suggestions d'amélioration-
Sauter vers: